mardi 5 mars 2013

Une Jungle Infernale


Comme toutes les espèces de la planète, l’humain se bat pour sa survie, mais qu’en est-il du fait que nous avons créé notre propre jungle diabolique !!!?? Plusieurs accuseront les religions, certains pointeront les fanatiques et les autres accuseront le reste de l’humanité s’excluant catégoriquement du lot. Nous sommes tous pris dans le même étau et qui nous comprime tellement, que nous n’arrivons même plus à souffler…

Qu’avons-nous fait des valeurs que nos parents nous ont inculquées, des bonnes manières qu’ils nous ont enseignées et du respect des autres qu’ils nous ont appris ?? La vie actuelle nous oblige à rouler 300km/heure sans prendre le temps de nous occuper de nous et de nos proches.

Voici une journée normale pour un couple avec un enfant : 6h00 du matin, le cadran sonne… on saute du lit et on court pour la douche et se préparer pour l’ouvrage… on cour pour le petit déjeuner… on cour porter bébé à la garderie… on court pour ne pas arriver en retard au boulot… «ZUT» coincé une heure dans le trafic… on bûche et exécute le travail demandé dans des temps record pour un salaire de crève-faim… on court chercher bébé à la garderie… «MERDE» encore coincé une heure dans le trafic… on court pour faire le souper… on court pour le bain et le dodo de bébé… on court pour le ménage et pour préparer les lunches du lendemain… 22h00 on finit par s’asseoir, se regarder, épuisé du marathon… on se dit bonne nuit pour cauchemarder sur la journée de fou qui vient de se passer sans remarquer que notre conjoint à changer de couleur ou de coupe de cheveux depuis déjà une semaine… NOUS SOMMES SUPPOSÉS APPELER ÇA UNE VIE DE FAMILLE !!!

L’humanité s’est créé des lois pour guider la société, ces mêmes lois qui se contredisent à un point tel que la société ne les comprend plus. Saviez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, la parole d’un homme était considérée tel un contrat de vingt pages d’aujourd’hui. La confiance et le respect que les gens se portaient étaient inébranlables.

Vous souvenez-vous de la dernière semaine que vous avez passé à la maison avec les enfants ? Avez-vous pris le temps de leur dire à quel point vous les aimez ? Combien de gens, pensez-vous, pourront fêter Noël en famille sans pouvoir donner de cadeaux ?? À mon souvenir, ma grand-mère n’a jamais travaillé de sa vie… mais elle était là à chaque retour de l’école de ses enfants !!! Peut-on avoir un juste milieu entre la vie d’aujourd’hui et celle de grand-mère ???? Pourquoi sommes-nous obligés de nous claquer cinquante heures par semaine de boulot pour à peine arriver à se nourrir quand des milliers de tonnes de nourriture sont mises aux déchets régulièrement ??

Quelles sont vos valeurs ?? L’honnêteté, la confiance, le courage, le respect d’autrui, l’altruisme… Dites-nous ??? Quand allons-nous nous apercevoir que nous ne sommes pas faits pour continuer à ce rythme-là ??? Nous ne prenons pas le temps discuter avec les gens de notre famille, vivre avec des étrangers dans la maison commence pas à vous tracasser ???? N’avez-vous pas l’impression d’être seul au monde ??? Et pourtant nous sommes vingt fois plus qu’il y a cinquante ans !!!

La jungle infernale dans laquelle nous vivons nous étouffe petit-à-petit. Ne perdez pas votre humanité et l’amour des gens… Faites le test et souriez aux inconnus et vous verrez, votre sourire illuminera leur journée et il vous sera bien rendu… Prenez le temps de voir et d’écouter ceux qui vous entour… Prenez le temps d’apprécier leur compagnie… Arrêtez de courir et PRENEZ LE TEMPS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire