mardi 19 mars 2013

L'audace Québécoise...

Parmi nos visionnaires québécois, il y a ceux que l’on nomme « les entrepreneurs », ceux qui réussissent à poursuivre leurs rêves et ce, malgré les abjections et les critiques publiques. Ce sont eux qui font jaser. Les jugements de leurs pairs ne font qu’amplifier leur volonté de réussir. Leur persévérance, leur croyance et leur conviction les amènent au succès. HTT Technologies Inc. voit le jour…

Luc Chartrand, artiste et concepteur d’expérience dans le domaine de l’automobile, commença son projet de rêve de la Pléthore en 1999. Il fût épaulé par Dr Carl Descoteaux en 2003. Un homme d’affaires chevronné aussi passionné de bagnoles que lui. L’expertise et la vision des possibilités infinies de ce dernier, apportent une autre dimension à ce projet commun. Me Sébastien Forest se joint à HTT en 2006. Il est un avocat aussi mordu que ses deux partenaires. Il apporte une voix légale et financière à l’entreprise par ses quinze ans d’expérience en tant que gestionnaire de moyennes et grandes entreprises. Un trio incendié de passion et de volonté.

Après beaucoup d’investissements personnels et plusieurs mésaventures dans les demandes de subventions et financements gouvernementaux, les nouveaux partenaires ont finalement été entendus par deux de ces paliers. Le Ministère du Développement Économique, Innovations et Exportations (M.D.E.I.E.) et le Développement Économique du Canada (D.E.C.) se sont penchés sur le dossier et ont accepté de les appuyer dans leur projet. Un bref soulagement financiers et une preuve de l’intégrité de leurs certitudes sur la viabilité de l’entreprise.

Les actionnaires de HTT Technologies prônent pour que la fabrication soit faite au Québec. Plusieurs compagnies québécoises ont été mises à contribution pour faciliter sa production; tel que Créaform 3D (scanner et modélisation 3D), Techno-Dem (fabrication de matrices et de moules), Inoq Composite (fabrication de pièces en fibres de verre et en carbone) et Sellerie Européenne Créations (finition intérieure)... Utiliser les savoir-faire, le « know how » des québécois est un avantage stratégique important qui crée des liens d’affaires solides et aide à l’évolution économique du Québec.

Le marché européen est, pour le moment, la clientèle cible de nos entrepreneurs québécois. Très optimistes, ils prévoient en vendre une douzaine l’an prochain; la première étant livrable pour fin 2010. Déjà, six véhicules ont été commandés pour de riches amateurs de voitures de Grèce et d’Espagne.

Sa suspension ajustable électronique indépendante aux quatre roues, un empattement large et son poids très bien réparti offre une excellente tenue de route. De plus, ses portes « ciseaux » télécommandées lui donnent un air sophistiqué. Son moteur central, HTT V8 de 6.2 litres à injection électronique est exceptionnel. Le grognement féroce de ses 750ch ébranlera bientôt les autoroutes européennes.

Ce qui étonne de ce chef-d’œuvre est sa position de conduite centrale semblable à un monoplace de compétition. Son châssis, sa cage de sécurité et sa carrosserie en fibre de carbone lui procure une grande résistance mécanique pour un poids réduit. Classée dans les « SPORTS CARS », la Pléthore est distribuée en Europe par Dornier Aircraft leasing Ltd. pour la modique somme de $395,000.00 CDN. Le premier numéro de série sera peut-être mis aux enchères pour les collectionneurs… on ne sait jamais !

Ayant passée en fantôme aux Salons de l’automobile de Montréal 2007 en tant que concept et prototype seulement, c’est par leur acharnement et leur certitude que leur rêve se réalise enfin. Cette magnifique voiture est présentement en préparation pour son transport en avion pour sa première apparition mondiale.

Nos trois mousquetaires du « SUPERCAR » québécois sont maintenant prêts à affronter les marchés mondiaux. HTT Technologies Inc. fabrique une bagnole 100% québécoise… une audace qui va faire grimacer Lamborghini au IAA International Automobile Show de Frankfurt en Allemagne du 17 au 27 septembre 2009 et au SEMA Show à Las Vegas du 3 au 6 novembre 2009.

Toujours très « pro-Québec », HTT nous réserve le premier dévoilement de la Pléthore, dans toute sa splendeur, 2 ou 3 septembre 2009 chez ICAR situé à l’aéroport de Mirabel. L’évolution internationale de ce petit bijou sera à suivre…

Publié par CamAuto en Août 2009 - Rédacteur en chef Stéphane Quesnel, pigiste: Ellyxia Castle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire